En fruit
14 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, celle-ci on ne la consomme pas en salade ? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonsoir
Un genre en "A" qui comporte au moins une espèce comestible cultivée, et qui a donné son nom à sa famille et à son ordre?
Dans le sud de la Corse, pourquoi pas une espèce en "a" aussi?
(mais bon, juste pour la localisation, je n'ai pas cherché à vérifier les caractéristiques!)
Edit: Ghislaine a été plus rapide que moi, et plus explicite (pour le genre)
Un genre en "A" qui comporte au moins une espèce comestible cultivée, et qui a donné son nom à sa famille et à son ordre?
Dans le sud de la Corse, pourquoi pas une espèce en "a" aussi?
(mais bon, juste pour la localisation, je n'ai pas cherché à vérifier les caractéristiques!)
Edit: Ghislaine a été plus rapide que moi, et plus explicite (pour le genre)
- Plus d'infos
Bonjour, Asparagus altissimus ?
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
Avec ces fortes épines à la base des cladodes ( rameaux verts servant de feuilles, pour les non initiés),
je propose Asparagus albus.
je propose Asparagus albus.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
02 févr. 2025, 08:44Y.Courtieu a écrit : je propose Asparagus albusBonjour, c'est ma première idée, alors ici les fruits ne sont pas mûrs.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com
- Plus d'infos
La baie est noire à maturité complète, au stade blet
La répartition des épines sur l'ensemble de la plante est un des critères discriminants qui caractérise albus
La répartition des épines sur l'ensemble de la plante est un des critères discriminants qui caractérise albus
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
J'ai vu aussi Asparagus albus, si commune dans mon coin que je n'ai pas répondu : viewtopic.php?t=35094
Jplm
J'ai vu aussi Asparagus albus, si commune dans mon coin que je n'ai pas répondu : viewtopic.php?t=35094
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
14 messages
Page 1 sur 1