Session champis.net Morvan

5 messages Page 1 sur 1

Andgelo

Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Site Internet

Message par Andgelo »
Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car, étant chargé de réaliser un état des lieux de la connaissance de la fonge en Bourgogne, j'aurais aimé pouvoir prendre en compte les données produites pendant la session champis.net.
Malheureusement les lieux ne sont pas notés.
Certains d'entre vous pourraient retrouver de mémoire les sites prospectés ? Si on retrouvaist au moins la commune et le lieu-dit, ce serait incroyable.
En effet, ce serait dommage de ne pas valoriser tout ce travail effectué.

Merci d'avance à ceux qui essayeront/pourront tenter de compléter cela.

Le lien vers la liste : viewtopic.php?t=9826

Andgelo

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour

Tu peux aussi interroger nos amis de MycoDB qui assistaient à la session, notamment @morvanjp. @Linda aussi, qui maintenant vit en Bourgogne, je crois.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Andgelo

Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Site Internet

Message par Andgelo »
Merci Jean-Pierre.

Andgelo

Fifi

Association : Association Mycologique de l'Ouest

Message par Fifi »
Bonjour Andgelo,

Nous n'avons effectivement aucune info sur les lieux de récolte, malheureusement. Si je me souviens bien, la dernière journée s'est déroulée au Mont Beuvray.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jean Pierre

Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Bonjour Andgelo.

Félicien notait dans son ordi les récoltes de la journée, peut-être as t'il aussi noté les lieux ?
André qui avait organisé les sorties nous a hélas quitté, mais son (et notre) ami Jean Pierre Dechaume qui était occupé avec son expo se joignait à nous en soirée et se rappelle peut-être des lieux prospectés. L'ennui, c'est que nous avons certainement des listes par journée alors que nous n'avons peut-être pas prospecté le même secteur le matin et l'après midi. En gros je pense que nos récoltes sont certainement situées dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de Saint Prix.
Avec les récoltes par journées, nos photos datées, et l'aide de Jean Pierre Dechaume dont c'est le terrain de chasse peut-être serait-il possible de recoller les morceaux.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/
5 messages Page 1 sur 1