Qu'est-ce-que ce champi de la taille d'un pneu?
Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
Bonjour!
Lors d'une promenade en forêt aujourd'hui en Bretagne, je suis tombé sur quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Je suppose que c'est un champignon, mais d'une taille extraordinaire, quasiment celle d'un pneu de voiture. Je précise que je ne parle pas que de la partie blanche, mais bien de l'ensemble, y compris la partie grise, qui n'est pas une pierre, mais bien un corps mou.
Il est donc rond, assez applati, avec une sorte de couche blanche par-dessus semblable à de la neige de loin.
Qu'est-ce donc? Je ne m'y connais absolument pas en champignons, mais cela a tant provoqué ma curiosité que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, en espérant obtenir des réponses. S'il faut, j'ai d'autres photos et vidéos.
Merci de votre aide ! :)
Lors d'une promenade en forêt aujourd'hui en Bretagne, je suis tombé sur quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Je suppose que c'est un champignon, mais d'une taille extraordinaire, quasiment celle d'un pneu de voiture. Je précise que je ne parle pas que de la partie blanche, mais bien de l'ensemble, y compris la partie grise, qui n'est pas une pierre, mais bien un corps mou.
Il est donc rond, assez applati, avec une sorte de couche blanche par-dessus semblable à de la neige de loin.
Qu'est-ce donc? Je ne m'y connais absolument pas en champignons, mais cela a tant provoqué ma curiosité que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, en espérant obtenir des réponses. S'il faut, j'ai d'autres photos et vidéos.
Merci de votre aide ! :)
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Qu'est-ce qui te fait croire à un champignon ? La ligne continue entourant la partie blanche n'a pas grand chose de fongique.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,