Qu'est-ce-que ce champi de la taille d'un pneu?

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
22 messages Page 1 sur 2

ErwannP

Nom : Erwann Pensec

Message par ErwannP »
Bonjour!

Lors d'une promenade en forêt aujourd'hui en Bretagne, je suis tombé sur quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Je suppose que c'est un champignon, mais d'une taille extraordinaire, quasiment celle d'un pneu de voiture. Je précise que je ne parle pas que de la partie blanche, mais bien de l'ensemble, y compris la partie grise, qui n'est pas une pierre, mais bien un corps mou.

Il est donc rond, assez applati, avec une sorte de couche blanche par-dessus semblable à de la neige de loin.
photo_2024-10-27_23-02-05.jpg
Qu'est-ce donc? Je ne m'y connais absolument pas en champignons, mais cela a tant provoqué ma curiosité que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, en espérant obtenir des réponses. S'il faut, j'ai d'autres photos et vidéos.

Merci de votre aide ! :)

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Qu'est-ce qui te fait croire à un champignon ? La ligne continue entourant la partie blanche n'a pas grand chose de fongique.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonjour,

La taille d'un pneu, c'est celle d'une meule de gruyère et ça m'embête un peu parce que je pensais plutôt à un vieux saint-nectaire.

Sérieusement, si tant-est que cela soit un champignon, il va nous falloir plus de détails : taille exacte (diamètre et hauteur), texture, odeur, saveur, vue plus proche et vue d'une coupe, existence d'un pied, substrat (terre, bois...) etc. (voir help/determination).

Merci d'avance,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Richmond63

Nom : Richard Valeri
Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.

Message par Richmond63 »
Je t'ai devancé.

ErwannP

Message par ErwannP »