Si spécial !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Grâce au beau temps, je profite de mes vacances dans mes belles Alpes natales. J'allais ajouter cette photo dans la galerie, mais je me suis dit que vous prendriez bien un Qui suis-je, abordable à tous ?
Modifié en dernier par Thomas le 26 oct. 2024, 20:06, modifié 1 fois.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour Thomas, on voit vraiment tout sur cette jolie photo. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Merci Laurent. C'était le but effectivement : j'ai passé un quart à farfouiller pour trouver un peu tous les stades. On s'occupe comme on peut. 
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
Il faut souvent y passer beaucoup de temps, c'est pour ça que je préfère largement aller en forêt seul pour faire des photos. Quand on est accompagné, on n'a jamais le temps. Alors on bâcle, et c'est frustrant. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
À qui le dis-tu ?
Technique : il faut choisir un coin avec des comestibles pour être tranquille. Mon père était avec moi mais je l'ai envoyé ramasser des sanguins : ça l'a bien occupé.
Oui Aurélien, ce sont bien des mélèzes.
Et oui aussi aux autres.
Technique : il faut choisir un coin avec des comestibles pour être tranquille. Mon père était avec moi mais je l'ai envoyé ramasser des sanguins : ça l'a bien occupé.
Oui Aurélien, ce sont bien des mélèzes.
Et oui aussi aux autres.
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
26 oct. 2024, 08:28Nommo a écrit : Quelle mise en scène, je vous compare tous les deux à Thomas Jolly.Bonjour Nommo, merci pour l'info, mais tu sais je suis complètement largué avec les noms de chanteurs, de metteurs en scène, ou d'acteurs actuels. Je fais un peu de résistance, ne leur trouvant largement pas le même talent qu'il y a quelques dizaines d'années… Je m'en passe d'ailleurs très bien, la seule musique que j'écoute c'est la musique classique. La télé est éteinte depuis au moins trois semaines, et au cinéma j'y vais de moins en moins, je n'arrive plus à comprendre les dialogues des "acteurs" qui sont complètement chuchotés et inaudibles…
Indication pour Castor, Thomas Jolly est également un metteur en Seine.![]()
![]()
![]()
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Mais quelle belle photo !
Nous vivons la même chose nous pauvres photographes (moi entre guillemets) pour faire nos photos en forêt.
Personnellement, je pars très souvent seul mais pas partout pour des raisons de sécurité (petit soucis au coeur), et quand je suis avec ma compagne, nous avons un truc : je lui lance un "cherche!" et quand elle est de bonne humeur elle pousse un "ouaf ouaf !" et je suis tranquille pour faire ma photo ;)
Nous vivons la même chose nous pauvres photographes (moi entre guillemets) pour faire nos photos en forêt.
Personnellement, je pars très souvent seul mais pas partout pour des raisons de sécurité (petit soucis au coeur), et quand je suis avec ma compagne, nous avons un truc : je lui lance un "cherche!" et quand elle est de bonne humeur elle pousse un "ouaf ouaf !" et je suis tranquille pour faire ma photo ;)
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg