Corti de la mare à saules
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Je serai pas très dissert. En petites touffes en bordure de mare à saules sous bouleaux et saules.
Chapeau un peu visqueux mais le temps est humide. Mamelonné. Avec des restes de voile en plaques au bord du chapeau.
Stipe élancé avec bulbe en oignon. Blanc un peu voilé de brunâtre. cortine apprimée peu développé rougeatre.
Odeur fongique plutot agréable, fruitée un peu écoeurante.
Je serai pas très dissert. En petites touffes en bordure de mare à saules sous bouleaux et saules.
Chapeau un peu visqueux mais le temps est humide. Mamelonné. Avec des restes de voile en plaques au bord du chapeau.
Stipe élancé avec bulbe en oignon. Blanc un peu voilé de brunâtre. cortine apprimée peu développé rougeatre.
Odeur fongique plutot agréable, fruitée un peu écoeurante.
Modifié en dernier par Duche le 23 oct. 2024, 21:06, modifié 1 fois.
Rien de nouveau sur ce Cortinaire des saules ?
Bastic est très certainement sur la piste d'un Co. co. Je me trompe ?
Bastic est très certainement sur la piste d'un Co. co. Je me trompe ?
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
Bonsoir,
23 oct. 2024, 21:03Duche a écrit : Merci pour votre aide. Je le trouve rigolo celui-ci et je ne le connaissais pas.Bien vu pour le renommage. Un cortinaire rigolo, tiens, tiens... pourquoi pas
23 oct. 2024, 20:04Y.Courtieu a écrit : Bastic est très certainement sur la piste d'un Co. co. Je me trompe ?En effet Yves, qui est C. saturninus dans ma mémoire.
6 messages
Page 1 sur 1