Leucopaxillus paradoxus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je débute dans l'observation et identification des champignons.
Voici un champignon trouvé dans une forêt de charmes essentiellement, parmi un petit groupe de ses congénères. En m'appuyant sur une clé de détermination et le Guide des champignons France et Europe de G. Eyssartier, je viens à la conclusion incertaine suivante : Leucopaxillus paradoxus. Mais selon le guide, les lames sont décurrentes et plutôt serrées. Or, mon spécimen a des lames non décurrentes et très serrées. De plus, le guide indique que le champignon dégage une forte odeur mais, personnellement, je ne relève qu'une odeur douce... de champignon (mais pour l'instant, j'ai du mal à ressentir et définir les odeurs). Pied non séparable du chapeau
épicutis est fin, se détachant du chapeau
marge du chapeau enroulée
Confirmez-vous mon identification ?
Merci de m'accueillir sur ce forum.
Je débute dans l'observation et identification des champignons.
Voici un champignon trouvé dans une forêt de charmes essentiellement, parmi un petit groupe de ses congénères. En m'appuyant sur une clé de détermination et le Guide des champignons France et Europe de G. Eyssartier, je viens à la conclusion incertaine suivante : Leucopaxillus paradoxus. Mais selon le guide, les lames sont décurrentes et plutôt serrées. Or, mon spécimen a des lames non décurrentes et très serrées. De plus, le guide indique que le champignon dégage une forte odeur mais, personnellement, je ne relève qu'une odeur douce... de champignon (mais pour l'instant, j'ai du mal à ressentir et définir les odeurs). Pied non séparable du chapeau
épicutis est fin, se détachant du chapeau
marge du chapeau enroulée