Les vers des champignons sont ils dangereux?
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Y a t-il une raison de ne pas manger les vers dans les champignons, autre que pour le dégout que l'on éprouve?
Quel est concrètement le risque sanitaire?
edit: plus de précision sur la question
Quel est concrètement le risque sanitaire?
edit: plus de précision sur la question
Modifié en dernier par Guy-Hubert le 10 oct. 2024, 10:47, modifié 3 fois.
Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! Guy-Hubert Bourdelle
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, je ne vois pas en quoi cette question concerne les champignons… Merci de trouver un autre groupe sur Internet pour avoir des réponses à cette question.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
09 oct. 2024, 18:23Castor74 a écrit : je ne vois pas en quoi cette question concerne les champignons…J'ai modifié la question pour clarifier le lien avec les champignons. N'étant pas encore familier avec les conventions du forum concernant la formulation des messages, j'apprécierais vos conseils sur la meilleure façon de présenter les questions.
Mais enfin maman, ce ne sont pas des déménageurs, c’est l’armée du Reich ! Ce sont des envahisseurs. Attila n’a jamais remboursé un seul centime ! Guy-Hubert Bourdelle
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, la formulation est meilleure, mais on ne peut pas dire qu'on est dans la mycologie pure… Après, je suppose que tous ceux qui ont consommé des champignons un jour ont sans doute consommé un petit peu de vers ou de larves avec… À ma connaissance, personne n'en est mort, même si c'est pas très ragoûtant de le savoir.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
5 messages
Page 1 sur 1