Un peu plus difficile !
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
bonsoir, si tu penses à Rhodocybe, tu es sur la mauvaise voie !
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Désolé FiFi, le rose est un effet de la lumière ! Lames crèmes pâles . Quelques lames anastomosées vers le stipe !(pin)
- Plus d'infos
Je m'aperçois qu'il viens aussi sur feuillus mêlés.
Je m'aperçois aussi qu'il est courant chez moi mais pas dans la littérature !
Il est représenté quand même dans le Courtecuisse avec des teintes que je ne lui reconnais pas à l'état frais !
Recommencez plutôt avec la lettre C. (bonne recherche)
Je m'aperçois aussi qu'il est courant chez moi mais pas dans la littérature !
Il est représenté quand même dans le Courtecuisse avec des teintes que je ne lui reconnais pas à l'état frais !
Recommencez plutôt avec la lettre C. (bonne recherche)
Aller, encore quelques indices : large mamelon convexe puis étalé, marge longtemps enroulée, chapeau, un peu craquelé et un peu guttulé de foncé sur fond gris brun plus foncé avec l'age, odeur subanisée.
- Plus d'infos
-
Hyperide
Plus d'infos
Oui, C.a. Le port trapu , le mycelium agglomérant le substrat et les lames anastomosées près du pied lui vont bien ainsi que les guttules/aréoles en formation sur un secteur du chapeau. Cela avait été ma première idée mais certaines dominantes de couleur m'avaient fait hésiter comme Fifi et Verarl et empêché de poster ma détermination. Les couleurs gris brun s'accentuent quand le champignon prend de l'âge.
-
Hyperide
Plus d'infos