Suillus granulatus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
5 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous.
Je vous soumets un autre champignon rencontré ce week-end en forêt.
Chapeau : convexe, visqueux (temps humide), caramel.
Pores : plutôt petits (<1 mm à vue de nez), jaunâtres, ne bleuissant pas au toucher.
Stipe : crème, sans réseau ni ponctuation visible.
Chair : jaunâtre, immuable.
Habitat : en petits groupes de quelques individus, sous pins, sur sol sablonneux.
Je pencherais pour Suillus granulatus.
Je vous soumets un autre champignon rencontré ce week-end en forêt.
Chapeau : convexe, visqueux (temps humide), caramel.
Pores : plutôt petits (<1 mm à vue de nez), jaunâtres, ne bleuissant pas au toucher.
Stipe : crème, sans réseau ni ponctuation visible.
Chair : jaunâtre, immuable.
Habitat : en petits groupes de quelques individus, sous pins, sur sol sablonneux.
Je pencherais pour Suillus granulatus.
Modifié en dernier par Bruno33 le 26 sept. 2024, 08:30, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir.
Je suis d'accord avec Jean-Pierre : le chapeau orangé uniforme et le pied pâle vont aussi dans ce sens.
Je suis d'accord avec Jean-Pierre : le chapeau orangé uniforme et le pied pâle vont aussi dans ce sens.
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
5 messages
Page 1 sur 1