Collybia à lames jaunes...
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je ne reconnais pas non plus C.fusipes, ce ne sont ni le pied ni les lames de C.fusipes...
La proposition de Jean-Louis me semble plus vraisemblable, Gymnopilus Sp..
J'irai même plus loin ! Je pense à Gymnopilus picreus.
La proposition de Jean-Louis me semble plus vraisemblable, Gymnopilus Sp..
J'irai même plus loin ! Je pense à Gymnopilus picreus.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Il s'agit de Gymnopilus liquiritiae. Ma mémoire me joue des tours où nous avons déjà vu ce taxon récemment ?
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
Andre38myco a écrit :Alors bravo a Gabaye pour son magnifique coup de maquillage...jlouis a écrit :Non ça n'y ressemble pas du tous !! ou alors ils sont déguisé ...hé héJ'avais raison Jean-Louis, ce sont des Gymnopilus liquiritiae déguisés en Collybia fusipes ...
jlouis
André
Tient en passant André..à noèl evite le foie gras et prend plutôt des carottes,beaucoup plus de vitamine A, ce sera meilleur..!!
et attention avec le vin.! Sous pein de voir des fusipes de partout...!! hé hé
En tout cas magnifique espèce...Merci Guillaume et Bravo Gabaye
jlouis
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Guillaume Eyssartier a écrit :Il s'agit de Gymnopilus liquiritiae. Ma mémoire me joue des tours où nous avons déjà vu ce taxon récemment ?Je ne risquais pas de la trouver celui-là... absent de mes guides. Merci Guillaume !
Pour comparaison, autres photos sur le site de la SMNF : Gymnopilus liquiritiae
Quant à la mémoire de Guillaume, elle ne défaille pas tant que ça... Sujet de Morris : gymnopilus picreus ? Gymnopilus liquiritiae datant du 06 septembre 2008.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges