De deux choses l'une
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Sur ces deux champignons, je n'en ai identifié qu'un, devinez... celui de gauche. Et pour l'autre je n'ai strictement rien
: aucune odeur décelée, pas goûté, pas de couleur de sporée, pas de réactifs, ne parlons même pas de micro.
Alors de deux choses l'une : soit Castor nous fait des miracles, soit je renomme ce sujet subto.
Jplm
Ah si, c'était le 08/11/23 vers Monacia d'Aullène (C.-du-S.), en lisière d'un petit bois de feuillus méditerranéens, chêne vert majoritaire.
Sur ces deux champignons, je n'en ai identifié qu'un, devinez... celui de gauche. Et pour l'autre je n'ai strictement rien
Alors de deux choses l'une : soit Castor nous fait des miracles, soit je renomme ce sujet subto.
Jplm
Ah si, c'était le 08/11/23 vers Monacia d'Aullène (C.-du-S.), en lisière d'un petit bois de feuillus méditerranéens, chêne vert majoritaire.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, sûrement pas vesca. C'est pas sa tronche. Après, il n'y pas assez d'infos, désolé! 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Oui, ce ne sont pas ses couleurs, je la trouve un peu trop massive, le pied devrait être plutôt en fuseau, donc pas aussi cylindro-clavé qu'ici. En effet, je ne peux pas faire de miracle dans ce cas. 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
6 messages
Page 1 sur 1