Tel un iceberg
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
13 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Il doit en manquer un bon bout...
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
08 nov. 2022, 17:57Y.Courtieu a écrit :saprophyte?
Non, la racine![]()
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Bonjour,
Très caractéristique par son chapeau ridé et visqueux, cette Collybie présente cette longue racine prolongeant le pied qui marque nom d'espèce: Hymenopellis radicata anciennement Oudemansiella radicata. Rencontrée dans les hêtraies, elle serait directement en contact avec les racines ou du bois enterrés. Je renomme.
Très caractéristique par son chapeau ridé et visqueux, cette Collybie présente cette longue racine prolongeant le pied qui marque nom d'espèce: Hymenopellis radicata anciennement Oudemansiella radicata. Rencontrée dans les hêtraies, elle serait directement en contact avec les racines ou du bois enterrés. Je renomme.
13 messages
Page 1 sur 1