Vesse de loup perlée

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
14 messages Page 1 sur 1

skavoyard

Message par skavoyard »
Salut,
tel qu'indiqué dans mon premier post, je suis totalement débutant et ait aujourd'hui ramassé des espèces que je pense être mangeables...
Trouvé dans un endroit mixte feuillus/épicéa
Fichiers joints
_DSC1137.JPG
Modifié en dernier par skavoyard le 13 oct. 2022, 09:39, modifié 1 fois.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Alors d'abord il va falloir relire les règles du forum : mangeable / pas mangeable n'est pas notre souci, nous ne répondons pas là-dessus et ne voulons rien savoir de ce que vous faites des champignons.

Ensuite, de quel livre disposez vous pour identifier Lycoperdon perlatum ? Que dit-il ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

skavoyard

Message par skavoyard »
mangeable / pas mangeable n'est pas notre souci
J'avais bien lu, mais je ne pensais pas qu'il fallait éviter d'utiliser ces termes !
Quand on n'y connait rien, on vise des espèces indiquées comme comestibles dans les ressources à notre disposition, dans mon cas le livre "450 champignons"des Éditions Delachaux.
Il indique "verrues granuleuses, labiles".
L'habitat décrit correspond à celui dans lequel je l'ai trouvé, "forêt de feuillus ou de résineux de toutes sortes".
Carpophore en poire inversée.

Jplm

Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Je sors délibérément du cadre : une vesse-de-loup, quelle qu'elle soit, est comestible... en temps de sévère famine.