Agaricus campestris ou bien ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
3 messages Page 1 sur 1

Nico22

Message par Nico22 »
Bonsoir,

Voici deux champignons cueillis hier en bordure de route, dans un harras (beaucoup de pâtures de chevaux aux alentours). J'étais parti sur l'idée qu'il s'agissait d'agarici campestris mais... Je trouve le pied bien fin, et il est creux. les lames sont plutôt brunes, bien qu'hier je les ai trouvées plutôt rose très foncé à la lumière du jour en les cueillant.

Largeur du chapeau, 10 et 13 cm.
Pas d'odeur particulière
La chair ne rosit pas à la cassure (autre indice qui me fait douter).
Le sommet du chapeau du plus gros était bien blanc hier, aujourd'hui il s'est un peu craquelé et il a bruni.
Le voile couvrait presque entièrement les lames, au moment de la cueillette.
Et je ne vois pas trop quoi dire d'autre...
2022-10-09-202747.jpg
2022-10-09-202747.jpg (36.02 Kio) Vu 253 fois
2022-10-09-202838.jpg
2022-10-09-202838.jpg (39.54 Kio) Vu 253 fois

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonsoir, sans vouloir être désagréable, ces photos ne servent pas à grand chose. Il faut les prendre sur le terrain, en lumière naturelle, en détaillant si possible les lames, l'anneau, et la base du pied, sans oublier le dessus du chapeau. C'est sympa de montrer ton visage, mais ça n'apporte strictement rien. Il faut essayer de refaire d'autres photos avant qu'on puisse dire quelque chose. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Bonsoir,

Franchement, demander d'identifier des champignons avec ces photos, c'est se moquer du monde. Je verrouille ce sujet sur le champ. Merci de revenir après avoir lu les règles du forum.

Jplm

PS : Castor est intervenu pendant que j'écrivais et n'a pas voulu être désagréable, désolé si moi je le suis. Il y en a plus qu'assez de de ce manque de respect.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
3 messages Page 1 sur 1