Une autre première en Allier
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Je ne l'avais jamais vu sur le terrain. Cette station de l'Allier en valait la peine !
Je ne l'avais jamais vu sur le terrain. Cette station de l'Allier en valait la peine !
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Une banalité dans les forêts parisiennes ou en Corse. Cela dit, ces exemplaires sont effectivement très beaux. Celui-ci avait donné lieu à une avalanche de jeux de mots : viewtopic.php?t=19145
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Jean-François Deschamps
- Localisation : Tassin-la-Demi-Lune, métropole de Lyon, région Auvergne-Rhône-Alpes, France.
Yves, à ton âge tu es encore au Cours préparatoire ???

- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Je sais que je l'avais déjà faite, mais je rigole à chaque fois de ma bêtise. Il s'agit ici de l'espèce inverse, à savoir la pie-coprin.

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
Pica coprinaceus, elle était déjà rappelée dans le fil que j'ai mentionné : viewtopic.php?t=19145. On radote un peu sur Champis.net, ça fait partie de son charme.
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Cette belle espèce est rare chez moi.
Très beaux exemplaires au pied d'un chêne vénérable de la forêt de Tronçais, nommé le "chêne carré".
Je renomme ce sujet Coprinopsis picacea.
Merci à tous !
Très beaux exemplaires au pied d'un chêne vénérable de la forêt de Tronçais, nommé le "chêne carré".
Je renomme ce sujet Coprinopsis picacea.
Merci à tous !
Yves
10 messages
Page 1 sur 1