Rouge
Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
- Plus d'infos
12 sept. 2022, 09:42Cécile a écrit :Ouch, je me fais recadrer par CécileTerradoc, tu fais la collection, ou quoi ? Cette espèce a été présentée au moins deux fois ces derniers temps, on avait juste échappé à la variété torulosa qui est corticole.
Ghislaine, cherche l'espèce dans le guide des lihens de roches.

C'est JC, pas Terradoc
« Un lichénologue grossit là où d'autres meurent de faim. Son aliment ne manque jamais. » (H. D. Thoreau, 1859)
- Plus d'infos
Je suis perplexe chercher un corticole dans les lichens des roches,
merci Cécile pour l'indication.
Je n'aime pas les crustacés, je n'y comprends rien....mais bon je tente Tephromela atra parce à la section l’hyménium est de coloration pourpre, d'où le titre, (avec des doutes).

Je n'aime pas les crustacés, je n'y comprends rien....mais bon je tente Tephromela atra parce à la section l’hyménium est de coloration pourpre, d'où le titre, (avec des doutes).

"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
12 sept. 2022, 10:29TheJC_ a écrit :Aoutch ! Je me fais recadrer à juste titre par Jean-Clément12 sept. 2022, 09:42Cécile a écrit : Terradoc, tu fais la collection, ou quoi ? Cette espèce a été présentée au moins deux fois ces derniers temps, on avait juste échappé à la variété torulosa qui est corticole.Ouch, je me fais recadrer par Cécile
Ghislaine, cherche l'espèce dans le guide des lihens de roches.
C'est JC, pas Terradoc

Il n'empêche. Cette espèce est en train de devenir un refrain du forum. L'avantage c'est qu'à force on va finir par retenir son nom à coucher dehors

A propos de noms impossibles à retenir, est-ce que l'un(e) de vous a eu la chance de rencontrer Ionaspis lacustris ? Je suis tombée sur sa fiche en dérapant à l'ouverture du guide (six pages avant notre héros du jour) ... et j'ai rêvé de humer son parfum de violette.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
9 messages
Page 1 sur 1