Hypholome fasciculaire ???
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
Salut les amicologues,
voici deux petits champignons (dont un dont il ne reste plus que la moitié) qui poussaient le week end dernier en terrain argilo-calcaire du sud touraine sur une zone terreuse sous chêne.
Je pensais à des petits hypholomes avec cette couleur jaunâtre des lames mais rien n'est moins sûr...
Avis aux amicologues.
Merci.
Simon
voici deux petits champignons (dont un dont il ne reste plus que la moitié) qui poussaient le week end dernier en terrain argilo-calcaire du sud touraine sur une zone terreuse sous chêne.
Je pensais à des petits hypholomes avec cette couleur jaunâtre des lames mais rien n'est moins sûr...
Avis aux amicologues.
Merci.
Simon
Modifié en dernier par Simon le 31 oct. 2008, 01:00, modifié 3 fois.
Merci Verarl mon amicologue, je n'ai pas gouté ce champignon....
Simon
Simon
Salut Simon !
Je pencherais plutôt pour hypholoma sublateritium
L'exemplaire est jeune, c'est difficile à voir, mais les lames de H.fasciculare sont beaucoup plus bleu:vert et le chapeau moins rougeâtre que ce que je vois sur tes photos.
L'exemplaire est jeune, c'est difficile à voir, mais les lames de H.fasciculare sont beaucoup plus bleu:vert et le chapeau moins rougeâtre que ce que je vois sur tes photos.
Mon site : http://www.champinews.fr
bibiou a écrit :Salut Simon !Je pencherai aussi !!
jlouis
Banco les amicologues, plus j'le vois et plus me dit qu'c'est clairement un Hypholome sublateritium.
Merci.
Simon
Merci.
Simon
6 messages
Page 1 sur 1