Polyporacée naissant sous une souche.
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Nom : THIERRY BLONDELLE
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
Bonsoir
Ces consoles de Polyporacées étaient incrustées dans la terre et le bois mort racinaire d'un hêtre déraciné. La seule face à peu près visible était l'hyménium blanc avec ce réseau de pores allongés voire labyrinthiques. Une marge du chapeau dans un ton ocre.Je n'ai pas vérifié le rougissement au toucher. Peut être une piste vers D.confragosa ?
Ces consoles de Polyporacées étaient incrustées dans la terre et le bois mort racinaire d'un hêtre déraciné. La seule face à peu près visible était l'hyménium blanc avec ce réseau de pores allongés voire labyrinthiques. Une marge du chapeau dans un ton ocre.Je n'ai pas vérifié le rougissement au toucher. Peut être une piste vers D.confragosa ?
Modifié en dernier par Terradoc le 30 janv. 2022, 15:57, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association de Mycologie et de Botanique de l'Hérault et des Hauts Cantons (AMBHHC)
- Localisation : Courniou les grottes (34)_ Parc Naturel régional du Haut-Languedoc
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
Je ne connais pas cette espèce, je suis peut-être passé dix fois devant sans l'identifier.
D'autres avis seraient effectivement nécessaires.
Jplm
Terradoc, pour les polypores, essaie de faire des photos rapprochées plus nettes, notamment des pores.
Je ne connais pas cette espèce, je suis peut-être passé dix fois devant sans l'identifier.
D'autres avis seraient effectivement nécessaires.
Jplm
Terradoc, pour les polypores, essaie de faire des photos rapprochées plus nettes, notamment des pores.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, moi non plus, je n'y vois pas quercina. D'autres avis éclairés?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
06 janv. 2022, 15:50Fouad a écrit : Bonjour,Ok. Affaire à suivre. Au printemps ou plus tard ?
Il faut retourner voir les consoles plus développées et nous dire si la consistance est dure ou molle, faire une coupe, goûter et après seulement on pourra, peut-être, avoir une idée.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Richard Valeri
- Association : S.M.B.L.A./A.M.H.A/S.M.F.
Bonsoir à tous.
C'est aussi ma première idée, il faut effectivement patienter un peu. Je l'ai présenté le mois dernier : Heterobasidion annosum.
C'est aussi ma première idée, il faut effectivement patienter un peu. Je l'ai présenté le mois dernier : Heterobasidion annosum.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
10 janv. 2022, 22:38Jplm a écrit : Bonsoir,Je veux bien retourner sur zone pour prendre d'autres photos et faire les manips nécessaires sauf la micro car je ne suis pas équipé.. Mais pas dans l'immédiat.
Si vous êtes tous d'accord sur H. annosum, qu'attend-on pour renommer ?
Jplm
Donc peut-on attendre encore un peu ?