Champignons des Cévennes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Il y a quelques temps, lors d'une randonnée dans les Cévennes, j'ai pris en photo ces deux champignon (à mon avis, de la même espèce) aux couleurs jaunes orangées.
Je l'ai photographié en décembre à environs 730 mètres d'altitude.
Ils poussaient, comme on peut voir sur les photos, essentiellement sous des pins en bordure de chemin en terre.
On m'a proposé le genre Hygrocybe. Est-ce un bon début pour la détermination ?
Je l'ai photographié en décembre à environs 730 mètres d'altitude.
Ils poussaient, comme on peut voir sur les photos, essentiellement sous des pins en bordure de chemin en terre.
On m'a proposé le genre Hygrocybe. Est-ce un bon début pour la détermination ?
Modifié en dernier par Photo-nature le 02 janv. 2022, 22:26, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Alors, j'ai oublié un détail (je ne sais pas si ça peut aider) à ajouter, je l'ai observé aux alentours Bonnevaux.
Par contre, je n'ai malheureusement aucune autre information en tête (si j'ai d'autre souvenirs de cette observations, je transiterais pas à les partager).
Par contre, je n'ai malheureusement aucune autre information en tête (si j'ai d'autre souvenirs de cette observations, je transiterais pas à les partager).
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Bien vu, c'est corrigé.
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
02 janv. 2022, 19:02Jplm a écrit : Bonsoir,Le silence persistant sur ce sujet tend à prouver que je voyais juste.
Je remonte ce sujet qui n'a reçu aucune réponse.
Je ne vois pas un hygrocybe ni autre chose d'ailleurs. Il n'y a pas à mon avis les éléments permettant une détermination. Mais que d'autres s'expriment !
Jplm
Sauf miracle dans les heures à venir, merci de cocher " non determiné ".
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Désolé, je n'ai pas vu passer la réponse 
8 messages
Page 1 sur 1