Parc Naturel des Cévennes 214
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
J’ouvre un autre sujet avec le même Pyrénomycète, merci Joris, Sillia ferruginea parasité.
Je n’ai rien trouvé, l’un d’entres vous est-il déjà été confronté à ce parasite, sinon j’espère le passage de l’un de nos extra-terrestres.
Photo Pierre Perillier
Je n’ai rien trouvé, l’un d’entres vous est-il déjà été confronté à ce parasite, sinon j’espère le passage de l’un de nos extra-terrestres.
Photo Pierre Perillier
Modifié en dernier par Nommo le 13 déc. 2021, 14:05, modifié 1 fois.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Sans vouloir te décourager, sachant que je n'ai obtenu que deux avis sur des panéoles parfaitement photographiés, je doute que tu obtiennes grand chose avec la photo floue de parasites d'un pyrénomycète ! D'ailleurs es-tu sûr qu'il s'agit d'un parasite et non d'une fructification ?
Jplm
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonjour, peut-on avancer sur ce sujet ? 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
Après maintes recherches, je n'arrive pas à trouver quoique ce soir qui puisse s'en rapprocher... Mais il faut dire que la photo n'aide pas, c'est vrai
Je suis très intéressé par toute piste en tout cas

Je suis très intéressé par toute piste en tout cas
Hello ! Je me présente => https://www.champis.net/forums/viewtopi ... 15&t=20979
9 messages
Page 1 sur 1