Cortinaire ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
2 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ai photographié ces champignons à la mi-octobre en forêt de Crécy, dans la Somme. Ils poussaient en groupe, dans la mousse, sous feuillus, et mesurent 7-8 cm de haut environ.
Je penche pour des Cortinaires mais après je ne sais pas. Auriez vous une idée de ce dont il s'agit ?
D'avance, merci !
J'ai photographié ces champignons à la mi-octobre en forêt de Crécy, dans la Somme. Ils poussaient en groupe, dans la mousse, sous feuillus, et mesurent 7-8 cm de haut environ.
Je penche pour des Cortinaires mais après je ne sais pas. Auriez vous une idée de ce dont il s'agit ?
D'avance, merci !
Modifié en dernier par sbouilland le 30 nov. 2021, 10:17, modifié 2 fois.
Un Cortinaire, oui. Après, identifier les Cortinaires est très complexe. 3 000 espèces !
Je ne sais pas le reconnaître, celui-ci !
Souvent il est nécessaire d'avoir les lames d'exemplaires jeunes, afin d'en apprécier la couleur.
Je ne sais pas le reconnaître, celui-ci !
Souvent il est nécessaire d'avoir les lames d'exemplaires jeunes, afin d'en apprécier la couleur.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
2 messages
Page 1 sur 1