Bolet en Provence
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir,
Suite à mon précédent message, j'ai à nouveau trouvé ce type de champignons au même endroit.
Je vais essayer d'apporter de meilleures informations et de meilleures photos:
Excellente soirée à vous
Suite à mon précédent message, j'ai à nouveau trouvé ce type de champignons au même endroit.
Je vais essayer d'apporter de meilleures informations et de meilleures photos:
- Ils ont été trouvés sous des chênes blancs et quelques pins, regroupés dans de petites zones;
Ils bleuissent énormément quand on les coupe;
Cuticule sèche, pas visqueuse à l'eau, des tâches brunes se dessinent dessus avec le temps;
Pied assez fin, pas d'anneau mais des stries le parcourent verticalement;
Pied jaune à la base du chapeau;
Ils sont souvent véreux.
Excellente soirée à vous
Bonsoir,
Existe-t-il sur le pied des ponctuations rougeâtres ou plutôt des dessins évoquant un maillage (nous appellons cela un réseau)
Existe-t-il sur le pied des ponctuations rougeâtres ou plutôt des dessins évoquant un maillage (nous appellons cela un réseau)
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Bonsoir, pas de réponse…
On attend encore un jour.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
J'avais perdu de vue ce post. Il faut dire qu'en ce moment on ne sait plus où donner de la tête
La présence du réseau élimine Boletus erythropus.
Reste l'autre classique !
La présence du réseau élimine Boletus erythropus.
Reste l'autre classique !
Yves
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonsoir,
forgi sans majuscule semble avoir disparu au moment où il aurait pu apprendre à distinguer les bolets de ce groupe.
Je renomme donc.
Jplm
NB : j'ai mis luridus mais vu qu'ils ne sont pas très typiques et photographiés de loin ou incomplets, on peut aussi mettre cf. Suillellus luridus.
forgi sans majuscule semble avoir disparu au moment où il aurait pu apprendre à distinguer les bolets de ce groupe.
Je renomme donc.
Jplm
NB : j'ai mis luridus mais vu qu'ils ne sont pas très typiques et photographiés de loin ou incomplets, on peut aussi mettre cf. Suillellus luridus.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
8 messages
Page 1 sur 1