Dans l'herbe
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Dans les Laccaria, mais lames décurrentes... 
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
11 oct. 2021, 21:28castor74 a écrit : Dans les Laccaria, mais lames décurrentes...C'est vrai, et me voilà bien embêté...![]()
Peux-tu stp le passer en Détermination, je n'ai pas d'idées et mes neurones tournent dans le vide
Je vais essayer d'oublier ça, demain est un autre jour
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
11 oct. 2021, 22:23Montama a écrit :Bonjour Montama, sujet déplacé en demande de détermination.11 oct. 2021, 21:28castor74 a écrit : Dans les Laccaria, mais lames décurrentes...C'est vrai, et me voilà bien embêté...![]()
Peux-tu stp le passer en Détermination, je n'ai pas d'idées et mes neurones tournent dans le vide
Je vais essayer d'oublier ça, demain est un autre jour
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Nom : Cécile Lambert
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
La clé des genres Tricholoma, Lepista; Laccaria tient grand compte de l'odeur.
Farine, hareng, céleri, tomate, concombre, fleur d'oranger, "gant de toilette" (??) ou même "nette et difficile à définir" ... Tout est possible dans ce groupe
tes petits échantillons dégageaient-ils une odeur ?
Farine, hareng, céleri, tomate, concombre, fleur d'oranger, "gant de toilette" (??) ou même "nette et difficile à définir" ... Tout est possible dans ce groupe
tes petits échantillons dégageaient-ils une odeur ?
J'y verrai bien aussi un Laccaria, malgré les lames étonnamment décurrentes.
Montama, peux-tu donner l'idée que tu avais en proposant ce QSJ, cela pourrait nous éclairer.
(se tromper ne tue que ceux qui ont peur de se tromper, peur qui est on ne peut plus inintelligente
)
Montama, peux-tu donner l'idée que tu avais en proposant ce QSJ, cela pourrait nous éclairer.
(se tromper ne tue que ceux qui ont peur de se tromper, peur qui est on ne peut plus inintelligente
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Associations : Jardinons ensemble à Limoges - Association Française de Lichénologie
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
C'est je crois ce à quoi Montama pensait, je l'ai envisagée aussi mais ça me paraissait trop massif, d'où ma demande concernant la taille.
Les lames, qu'on voit mieux sur la dernière photo, vont plus vers les Laccaria. En outre R. fibula est orange vif.
Jplm
Les lames, qu'on voit mieux sur la dernière photo, vont plus vers les Laccaria. En outre R. fibula est orange vif.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos