Pierre d'aigle ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
10 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Bonjour,
Comme nous le savons tous bien sûr (sauf moi qui l'ignorais il y a cinq minutes), aetites signifie "pierre d'aigle". Est-ce que ça se rapporte à la couleur ou à la forme ou à une autre caractéristique de cette mycène, je l'ignore également. Et pour tout dire je ne connais pas non plus très bien la mycène elle-même !
Brunoy (Essonne) hier 09/10/20 dans la pelouse (moussue). Taille 6 à 8 cm, diamètre 1.5 à 2.5 cm, lames blanchâtres, arête plus ou moins concolore, pas olivâtre autant que j'aie pu voir. Aucune odeur, pas goûtée.
Est-ce aetites, est-ce une autre ? That is my question.
Merci d'avance,
Jplm
Comme nous le savons tous bien sûr (sauf moi qui l'ignorais il y a cinq minutes), aetites signifie "pierre d'aigle". Est-ce que ça se rapporte à la couleur ou à la forme ou à une autre caractéristique de cette mycène, je l'ignore également. Et pour tout dire je ne connais pas non plus très bien la mycène elle-même !
Brunoy (Essonne) hier 09/10/20 dans la pelouse (moussue). Taille 6 à 8 cm, diamètre 1.5 à 2.5 cm, lames blanchâtres, arête plus ou moins concolore, pas olivâtre autant que j'aie pu voir. Aucune odeur, pas goûtée.
Est-ce aetites, est-ce une autre ? That is my question.
Merci d'avance,
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Oui, ça me paraît excellent. 

http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Hervé Cochard
- Association : SMF
La balise "notifier" marche, mais je ne peux pas activer l'option d'envoi de courriel quand on me notifie. C'est ballot, parce qu'il faut se connecter pour voir qu'on a une notification (en général je me connecte seulement quand je réponds à un message). On peut activer cette option?
Sinon, OK pour olivaceomarginata, typique des pelouses avec ses lames bordées (nombreuses variations chromatiques).
Hervé
Sinon, OK pour olivaceomarginata, typique des pelouses avec ses lames bordées (nombreuses variations chromatiques).
Hervé
Hervé Cochard
- Plus d'infos
Merci pour la confirmation.
Jplm
Oups, la case à cocher existe mais on ne peut pas la cocher ! Help @felicien !
10 oct. 2020, 18:03Hervé a écrit : La balise "notifier" marche, mais je ne peux pas activer l'option d'envoi de courriel quand on me notifie. C'est ballot, parce qu'il faut se connecter pour voir qu'on a une notification (en général je me connecte seulement quand je réponds à un message). On peut activer cette option?C'est bizarre. En principe, si tu vas dans Panneau de l'utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences des notifications > Notifications d'un message par un autre membre du forum via BBC code, tu peux cocher "courriel" et tu recevras un courriel à chaque fois que tu seras notifié. À condition bien sûr que l'adresse mail figurant dans ton profil Champis.net soit encore valide.
Jplm
Oups, la case à cocher existe mais on ne peut pas la cocher ! Help @felicien !
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
10 messages
Page 1 sur 1