Coprinellus disseminatus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
7 messages
Page 1 sur 1
Bonjour,
J'ai trouvé ces champignons en forêt de Crécy, au pied d'un hêtre, entre les racines, tous groupés. ils font 7-8 cm de haut maxi, çà semble correspondre aux Coprinellus disseminatus ?
J'ai trouvé ces champignons en forêt de Crécy, au pied d'un hêtre, entre les racines, tous groupés. ils font 7-8 cm de haut maxi, çà semble correspondre aux Coprinellus disseminatus ?
Modifié en dernier par sbouilland le 04 oct. 2020, 16:40, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je doute qu'il s'agisse de Coprinellus disseminatus.
Ils me semblent trop charnus et n'ont pas les stries de cette espèce.
Je doute qu'il s'agisse de Coprinellus disseminatus.
Ils me semblent trop charnus et n'ont pas les stries de cette espèce.

Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
C'est un Coprinopsis de la section Atramentarii. On les reconnaît au rétrécissement du pied formant un sorte de zone annulaire.
Voici ma clé de la section : Tiré de :
Weiss M., Schwab N. & Jenzer J. 2020. Portrait d'un champignon 6. Coprinopsis acuminata. Bulletin Suisse de Mycologie 98(3): 14-17.
Voici ma clé de la section : Tiré de :
Weiss M., Schwab N. & Jenzer J. 2020. Portrait d'un champignon 6. Coprinopsis acuminata. Bulletin Suisse de Mycologie 98(3): 14-17.
Mycologue intégriste radicalisé.
Je ne comprends pas bien, çà veut dire que c'est Coprinopsis atramentaria ?
- Plus d'infos
- Nom : Nicolas Schwab
- Associations : Société Mycologique de Tramelan - Société Mycologique des Montagnes Neuchâteloises
04 oct. 2020, 16:12sbouilland a écrit : Je ne comprends pas bien, çà veut dire que c'est Coprinopsis atramentaria ?C'est probable.
Mycologue intégriste radicalisé.
OK, merci beaucoup !
7 messages
Page 1 sur 1