Dur ou pas dur ?...
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Salut les amicologues,
pareil, je commençe avec une photo, qui je pense sera tout de même suffisante pour vous...
Avis aux professionnels du champignon.
Simon
pareil, je commençe avec une photo, qui je pense sera tout de même suffisante pour vous...
Avis aux professionnels du champignon.
Simon
Modifié en dernier par Simon le 23 sept. 2008, 16:57, modifié 1 fois.
Bah non les amicologues, ce n'était pas une blague, mais si je mets une autre photo, cela devient trop simple...
Allons-y doucement quand même.
Salut
Simon
Allons-y doucement quand même.
Salut
Simon
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Tu pousses trop le bouchon. Il y en a sûrement plus de dix dont la cuticule brun-jaune avec fibres apprimées est séparable de la chair blanc-jaune-rosé. On peut penser à plusieurs S. X. ou B. dur ou pas dur. Et dire qu'on essaie de rendre attentif les amateurs à toutes les caractéristiques botaniques! Bon assez joué au "régent". Lance-toi dans ton strip-tease.
Allez j'aime bien le S de Fifi, après, je commençe à douter une nouvelle fois de ma détermination.
Une photo de plus.
Bon courage.
Simon
Une photo de plus.
Bon courage.
Simon
- Plus d'infos
Ben... faut dire qu'il y a beaucoup de possibilités si on se contente des deux premières photos... Suillus bovinus en était une !
Avec le pied, je dirai S.g.
Avec le pied, je dirai S.g.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
En fait, je me demandais si un oeil expert n'aurait pas pu trouver avec la seule première photo (je pense que oui, mais ils n'ont pas eu le temps de passer).
En effet, il s'agit bien selon moi de Suillus granulatus.
Simon
En effet, il s'agit bien selon moi de Suillus granulatus.
Simon
- Plus d'infos
Sérieusement Simon, même un œil expert ne peut faire une détermination uniquement d'après la première photo ! On ne peut même pas deviner le genre ! Cela peut aussi bien être un chapeau de cortinaire ou que sais encore ?!!
Pierre Desproges
Pierre Desproges
En fait, je me demandais si un oeil expert n'aurait pas pu trouver avec la seule première photoOnt adorent les strip-tease tu sais !!! bon avec une blonde cela aurait été plus chouette, non !
et si j'aurai été un peu contrariant j'aurai dit...et pourqoui pas collinitus ?
jlouis
Pas de problème Jean Louis mon amicologue, pourquoi pas S. Collinitus ?
Pas de rose en bas du stipe ???
Salut
Simon
Pas de rose en bas du stipe ???
Salut
Simon
- Plus d'infos
Le stipe à droite à une vague teinte rose, mais le mycélium m'a l'air bien blanc... et la chair, à la coupe, ne devrait-elle pas aussi être teintée de rose en bas ?
Je reste sur S.granulatus...
Je reste sur S.granulatus...
Pierre Desproges
Pierre Desproges