En pessière
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Bonjour,
Je crois l'avoir bien repéré celui-là. Après ...
Spores 8-9.5 x 4.5-5 µm.
Récolte vers 1400m sous épicéas.
Je crois l'avoir bien repéré celui-là. Après ...
Spores 8-9.5 x 4.5-5 µm.
Récolte vers 1400m sous épicéas.
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
29 août 2020, 10:09Nommo a écrit : Variecolores ?Je n'y vois pas là-dedans. Plutôt Multiformes, pour moi
Yves
29 août 2020, 10:31Y.Courtieu a écrit :Bonjour, c'est l'espèce de Moser ?29 août 2020, 10:09Nommo a écrit : Variecolores ?Je n'y vois pas là-dedans. Plutôt Multiformes, pour moi

- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
29 août 2020, 10:38Did 70 a écrit : Bonjour, c'est l'espèce de Moser ?Tu pourrais préciser ? Il y en a des espèces de Moser !![]()
Yves
29 août 2020, 10:51Y.Courtieu a écrit :La variété de !29 août 2020, 10:38Did 70 a écrit : Bonjour, c'est l'espèce de Moser ?Tu pourrais préciser ? Il y en a des espèces de Moser !![]()

29 août 2020, 10:52Did 70 a écrit :J'imagine que tu évoques C. multiformis = C.lundellii ?29 août 2020, 10:51Y.Courtieu a écrit : Tu pourrais préciser ? Il y en a des espèces de Moser !La variété de !![]()
Mon idée porte sur une espèce très proche, mais pas exactement la même.
Yves
29 août 2020, 11:20Ghislaine a écrit : Je propose C.po.? avec doute.Je crois qu'avec les Cortinaires, il vaut mieux donner les noms entiers, tant il y en a.
S'il s'agit de C. poecilopus (Je ne sais pas ?) , ce n'est pas lui. Son chapeau est brun plus foncé et son stipe plus obèse.
Yves