Lépiotes
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Re, celui ci pousse en quantité, assez petit (env 5 cm), plutôt plat, des lamelles blanches, pas d'anneau, couleur tacheté sur chapeau et pied. Ils poussent dans un endroit dégagé et assez ensoleillé (sous un palmier).
C'est pas évident je mise sur une lépiote ?
C'est pas évident je mise sur une lépiote ?
Modifié en dernier par Alex62 le 18 oct. 2019, 19:42, modifié 3 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Ce n'est pas très correct d'ajouter une photo au dessus du message de Fouad mais postérieurement. Comme cela n'est pas la première fois de la journée que nous avons ce type de choses (suppression d'images, changement de titre etc.) qui rendent les messages incompréhensibles, la prochaine fois je supprime le sujet. Les mecs, comme tu nous appelles (il y a aussi des "nanas", à propos) sont patients, mais il y a des limites.
Jplm
(modérateur pas toujours modéré)
Jplm
(modérateur pas toujours modéré)
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
Je suis d'accord, la seule façon que j'ai trouvé pour ajouter une photo en cours de discussion, c'est de modifier le sujet et mettre une pièce jointe en plus. C'est pas volontaire je ne vois pas comment faire autrement.
Pour le caoutchouc oui ca peut y faire penser.
Merci pour toutes ces informations les mecs et les nanas mais surtout les copains !
;-)
Pour le caoutchouc oui ca peut y faire penser.
Merci pour toutes ces informations les mecs et les nanas mais surtout les copains !
;-)
Modifié en dernier par Alex62 le 17 oct. 2019, 23:07, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : François Desprès
- Association : Alès
- Plus d'infos
Salut Did 70, pas d'odeur de mandarine, j'ai vérifié et je maintiens odeur classique de champignons mais plus forte.
On dit que c'est une lépiote sp. et c'est bon comme ça ? On s'en sortira pas les mecs et j'ai pas de microscope !
Donc potentiellement toxique !? Merci pour vos observations et votre savoir :-)
On dit que c'est une lépiote sp. et c'est bon comme ça ? On s'en sortira pas les mecs et j'ai pas de microscope !
Donc potentiellement toxique !? Merci pour vos observations et votre savoir :-)