Découverte sous-bois Dordogne

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
9 messages Page 1 sur 1

Hashe

Message par Hashe »
Bonjour à tous et toutes.

Je me permets de faire appel à vos connaissances à la suite d'une jolie découverte dans le sous-bois qui jouxte le jardin de belle-maman...
Je n'ai aucune connaissance en mycologie et j'espère que vous pourrez m'aider à mettre un nom sur cette brouette de champipis...
La cadre est un sous-bois constitué en majorité de chataigniers.

Merci par avance de vos précieux conseils.
Fichiers joints
2016-11-01 14.25.37.jpg
2016-11-01 14.25.43.jpg
2016-11-01 14.25.52.jpg
2016-11-01 14.36.17.jpg
2016-11-01 14.36.39.jpg
2016-11-01 14.36.47.jpg

Jatapol

Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde

Message par Jatapol »
Bonjour

Un indice pour vous aider à trouver: l'anneau qui tombe sur le pied s'appelle une armille... A vous de jouer!

Castor74

Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Site Internet

Message par Castor74 »
Bonjour et bienvenue... Nous aimerions que tu passes d'abord par la case Présentation, afin de mieux te connaître...
Néanmoins, on peut déjà te donner quelques indices, comme Jatapol l'a fait. Ce champignon est très commun sur le bois, et très apprécié par nos amis Italiens, qui le nomment chiodini... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Hashe

Message par Hashe »
Tout d'abord merci bcp pour ces réponses rapides...
Je me pose un peu ce soir et je vous raconte tout de moi ;-) (enfin uniquement ce qui est racontable)

Pierre Jancloes

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,