Sur Prunus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
Bonjour,
Je vous sollicite pour ce polypore vu sur un arbre décoratif, peut être Prunus sl, dès la fin de l'hiver. Se développe verticalement sur une bande de 15 cm sur 150 cm.
Les consoles font environ 5 cm. Ici le champignon photographié avec quelques semaines d'écart in situ et à domicile. Merci
Je vous sollicite pour ce polypore vu sur un arbre décoratif, peut être Prunus sl, dès la fin de l'hiver. Se développe verticalement sur une bande de 15 cm sur 150 cm.
Les consoles font environ 5 cm. Ici le champignon photographié avec quelques semaines d'écart in situ et à domicile. Merci
Modifié en dernier par Fouad le 25 mai 2016, 20:00, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Un Phellinus. Après...
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
Andgelo a écrit :Un Phellinus. Après...On avait abattu toute une rangée de 30 Robinia à cause de Phellinus (Phellinus punctatus?) à moins de 20 m ! Mais la fructification était complétement différente; beaucoup plus grande et quasiment entièrement résupinée. Tu penses qu'il y a un lien?
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Plus d'infos
Fifi a écrit :Bonsoir,Ben oui Fifi, j'ai pensé à une tramète en tout premier, puis j'ai hésité. Avec cette taille je partirais vers la famille versicolor; chez les plus gros d'entre eux.
Bof... je ne leur trouve pas une tronche de Phellinus... mais plutôt de Trametes.
Andgelo, pourquoi un Phellinus?
Fouad a écrit :Fifi a écrit :Bonsoir,Ben oui Fifi, j'ai pensé à une tramète en tout premier, puis j'ai hésité. Avec cette taille je partirais vers la famille versicolor; chez les plus gros d'entre eux.
Bof... je ne leur trouve pas une tronche de Phellinus... mais plutôt de Trametes.
Andgelo, pourquoi un Phellinus?
Bonjour ,
Trametes hirsuta
Mario
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Piégé par la première photo...
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
Fifi a écrit :Bonjour , c'est un champignon que je rencontre très souvent en Belgique.... , la marge feutrée est très typique ainsi que les pores qui s'assombrissent ... l'odeur est aussi releverMario DG a écrit :Bonjour ,Bonjour,
Trametes hirsuta
Pourquoi ?
Les algues peuvent aussi le recouvrir
Mario
- Plus d'infos
Mario DG a écrit :Bonjour , c'est un champignon que je rencontre très souvent en Belgique.... , la marge feutrée est très typique ainsi que les pores qui s'assombrissent ... l'odeur est aussi releverC'est tout de même plus intéressant qu'une réponse lapidaire donnant uniquement un nom d'espèce... non ?
Les algues peuvent aussi le recouvrir
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Merci beaucoup pour vos réponses 
J'ai mis ce champignon en demande de détermination car j'avais un doute sur ma première idée; qui était dans les Trametes. Je vois que mes doutes sont partagés! Je retourne prélever une ou deux consoles pour faire une sporée - et si quelqu'un veux bien jeter un coup d'oeil dessus ça sera l'idéal.
J'ai mis ce champignon en demande de détermination car j'avais un doute sur ma première idée; qui était dans les Trametes. Je vois que mes doutes sont partagés! Je retourne prélever une ou deux consoles pour faire une sporée - et si quelqu'un veux bien jeter un coup d'oeil dessus ça sera l'idéal.