Vesses de loup ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
12 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
Je viens de cueillir dans la forêt de Saint Amand dans le nord ces champignons. Ils sont tous issu d'un milieu de feuillus et trouvé au sol.
Je souhaiterai svp avoir vos aides afin d'en déterminer le nom.
Je les ai trouvé au sol. Je pense que ce sont des vesses de loup mais les formes sont différentes que dans un de mes livres donc je ne sais oas.
Ils se sentent pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
nomor
Je viens de cueillir dans la forêt de Saint Amand dans le nord ces champignons. Ils sont tous issu d'un milieu de feuillus et trouvé au sol.
Je souhaiterai svp avoir vos aides afin d'en déterminer le nom.
Je les ai trouvé au sol. Je pense que ce sont des vesses de loup mais les formes sont différentes que dans un de mes livres donc je ne sais oas.
Ils se sentent pas.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
nomor
Modifié en dernier par nomor le 13 oct. 2015, 19:54, modifié 2 fois.
- Plus d'infos
Cherche dans les sclérodermes.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Jplm a écrit :Bonsoir,
Ils sont différents des vesses de loup parce que... ce n'en sont pas. Montre nous une coupe plutôt que deux fois la même vue. Parle-nous de l'odeur aussi, caoutchouteuse ?
Jplm
[Edit 18h35, 17h35 sur le site] Ah, entre-temps, Macrophage a donné, un peu trop vite, le genre. Ce sont donc des sclérodermes, a toi de trouver l'espèce.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Plus d'infos
par contre il ne faut pas changer comme ça le titre du sujet.
- Plus d'infos
Nomor, merci de ne pas changer ton titre en cours de route, on ne sait plus où on en est - et il est intéressant de savoir d'où on est parti et où on est arrivé. Il n'y a pas de honte à avoir pensé à des vesses-de-loup et même si t'avais pensé à des girolles, la terre ne s’arrêterait pas de tourner. On a tous dit de plus grosses bêtises au début.
Jplm
Jplm
- Plus d'infos
Bonjour,
Il s'agit en effet de Scleroderma citrinum (nous n'employons pas les noms vernaculaires, trop imprécis : Scleroderme citron, commun, vulgaire etc.), qu'on distingue de Scleroderma verrucosum par l'épaisseur de son péridium. Tu peux renommer ton sujet en éditant ton premier message selon la convention du forum, soit en l'occurrence : [Scleroderma citrinum] Vesses de loup ou, mieux orthographié, [Scleroderma citrinum] Vesses-de-loup
Merci,
Jplm
Il s'agit en effet de Scleroderma citrinum (nous n'employons pas les noms vernaculaires, trop imprécis : Scleroderme citron, commun, vulgaire etc.), qu'on distingue de Scleroderma verrucosum par l'épaisseur de son péridium. Tu peux renommer ton sujet en éditant ton premier message selon la convention du forum, soit en l'occurrence : [Scleroderma citrinum] Vesses de loup ou, mieux orthographié, [Scleroderma citrinum] Vesses-de-loup
Merci,
Jplm
12 messages
Page 1 sur 1