Clitocybe Nebularis
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour,
J'ai des doutes concernant ce champignon, je n'arrive pas à trouver le genre
Je trouve qu'il ressemble à une russule, mais son pied ne casse pas comme de la craie, et est plus fibreux.
La sporée est blanche, et je l'ai trouvé dans un bois, sous des feuillus
Merci d'avance,
Champi27
J'ai des doutes concernant ce champignon, je n'arrive pas à trouver le genre
Je trouve qu'il ressemble à une russule, mais son pied ne casse pas comme de la craie, et est plus fibreux.
La sporée est blanche, et je l'ai trouvé dans un bois, sous des feuillus
Merci d'avance,
Champi27
Modifié en dernier par Champi27 le 15 oct. 2015, 10:55, modifié 1 fois.
Un grand classique, toxique aléatoire, j'espère que mes indices ne sont pas trop nébuleux !!
Claude Page.
Ma galerie "Champignons"
Ma galerie "Champignons"
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour Champi27,
je t'ai envoyé un message privé pour te demander de mettre tes photos au format jpg, plus léger et mieux adapté pour des photos. Merci de bien vouloir rectifier.
je t'ai envoyé un message privé pour te demander de mettre tes photos au format jpg, plus léger et mieux adapté pour des photos. Merci de bien vouloir rectifier.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Je vois que tu as renommé le sujet... c'est bien , mais ce sera mieux en respectant la convention : [Genre espèce] Titre d'origine
Ce qui donne [Clitocybe nebularis] Est-ce une russule ? (seul le nom de genre a une majuscule).
Ce qui donne [Clitocybe nebularis] Est-ce une russule ? (seul le nom de genre a une majuscule).
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
6 messages
Page 1 sur 1