facile si on le connait
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
champipi a écrit :J'ai oublié d'identifier l'arbre sous lequel il se trouve.J'essaie
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Bonjour,
Espèce protégée mais pour son malheur étant très recherchée.A quand les listes rouges avec effet contraignant?
Cordialement.
Pierre.
Espèce protégée mais pour son malheur étant très recherchée.A quand les listes rouges avec effet contraignant?
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonjour,
Au vu de ta question peut-être que non.
Cordialement.
Pierre.
Au vu de ta question peut-être que non.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
champipi a écrit :Est qu'on pense à la même espèce?Il y en a plusieurs? Je ne connais que G. c. = N. c. (et probablement beaucoup d'autres noms).
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
Je pense effectivement à G.crassipes (variété ou espèce ?) avec sa chair violette. Quand au biotope, il faut que j'y retourne. C'est en pleine forêt. C'est une station que je connais depuis longtemps mais c'est en consultant la GEPR que le doute m'est venu sur G.clavatus . Il y a une autre station à quelques km et là je crois me rappeler que ce sont des cèdres.A vérifier.
En tout cas merci à tous pour votre participation.
En tout cas merci à tous pour votre participation.
Michel
- Plus d'infos
Bonjour,
En effet je ne pensais pas à la même espèce,je penchais vers G.clavatus .
Cordialement.
Pierre.
En effet je ne pensais pas à la même espèce,je penchais vers G.clavatus .
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Bonsoir,
Je ne comprends pas tout : tu renommes Gomphus crassipes, et effectivement ça y ressemble, mais tu dis l'avoir cueilli en pleine forêt ; comme tu ne vis pas au Liban, il ne doit guère y avoir de cèdres, or selon le GEPR cette espèce lui est inféodée. Soit tu te trompes sur le lieu de la cueillette, soit tu te trompes sur l'espèce, soit le GEPR se trompe.
Jplm
Je ne comprends pas tout : tu renommes Gomphus crassipes, et effectivement ça y ressemble, mais tu dis l'avoir cueilli en pleine forêt ; comme tu ne vis pas au Liban, il ne doit guère y avoir de cèdres, or selon le GEPR cette espèce lui est inféodée. Soit tu te trompes sur le lieu de la cueillette, soit tu te trompes sur l'espèce, soit le GEPR se trompe.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne