Dianthus hyssopifolius ?

5 messages Page 1 sur 1

Andgelo

Avatar du membre
Messages : 5956
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:08
Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Localisation : Doubs
Site Internet

Message par Andgelo »
Bonsoir,
En prairie humide, au sommet du col d'Ornon.
Je ne crois pas me tromper en pensant à D. hyssopifolius.
Merci d'avance !
Fichiers joints
Dianthus hyssopifolius 2 (09-08-2015).jpg
Modifié en dernier par Andgelo le 11 août 2015, 18:40, modifié 1 fois.

Castor74 En ligne

Avatar du membre
Messages : 30079
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Pour moi, ça colle! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Y.Courtieu

Avatar du membre
Messages : 36877
Enregistré le : 28 oct. 2012, 18:14
Localisation : Haute-Savoie
Site Internet

Message par Y.Courtieu »
Joli ! Voilà un oeillet que je n'ai pas encore rencontré :clindoeil:
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD

Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Les pétales sont laciniés sur la moitié environ (pas au-delà) donc ok pour Dianthus hyssopifolius.

Andgelo

Avatar du membre
Messages : 5956
Enregistré le : 29 avr. 2013, 17:08
Nom : Andgelo Mombert
Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Localisation : Doubs
Site Internet

Message par Andgelo »
Merci pour la confirmation !!! :sourire:
5 messages Page 1 sur 1