Coprin
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
Voici ma dernière découvert, toujours en milieu urbain!
Je pense qu'il s'agit de Coprinus atramentarius (coprin noir d'encre)
Poussant en touffe, le seul sujet qui avait résisté au piétinement ne présentait pas d'odeur particulière. Les lames très serrées était rosacées à leur base dès ma cueillette puis a noirci progressivement sans pour autant atteindre l'ensemble de la lame.
Le pied ne présentait pas d'anneau bien visible et s'est très facilement détaché du chapeau.
Alors est-ce bien un coprin?
Merci d'avance
Champinette
Voici ma dernière découvert, toujours en milieu urbain!
Je pense qu'il s'agit de Coprinus atramentarius (coprin noir d'encre)
Poussant en touffe, le seul sujet qui avait résisté au piétinement ne présentait pas d'odeur particulière. Les lames très serrées était rosacées à leur base dès ma cueillette puis a noirci progressivement sans pour autant atteindre l'ensemble de la lame.
Le pied ne présentait pas d'anneau bien visible et s'est très facilement détaché du chapeau.
Alors est-ce bien un coprin?
Merci d'avance
Champinette
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
felicien a écrit :Bonjour Champinette,Bonjour,
Oui, ça semble bien être un coprin (ça semble même être Coprinus atramentarius ou proche comme tu l'as écrit...).
C'est OK pour moi !
Pour moi aussi, je dirais même Coprinopsis romagnesiana (chapeau moucheté d'écailles brun rouge, stipe brun sous zone annulaire...).
André
- Plus d'infos
Merci bien pour votre aide.
A bientôt
Chapinette
A bientôt
Chapinette
4 messages
Page 1 sur 1