stereum
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonsoir à tous,
voici ce que je pense bien être un stereum, dont la face inférieure ne rougit pas au frottement. Je pense que la souche sur laquelle il était appartenait à un chêne, mais ça pourrait aussi être un épicéa .
J'ai eu très peu de spores,mais j'ai quand vu qu'elles mesuraient environ 5-6 µ .
En cherchant j'arrive à hirsutum, mais les photos que je vois n'y ressemblent guère ..
Merci de votre aide
André
voici ce que je pense bien être un stereum, dont la face inférieure ne rougit pas au frottement. Je pense que la souche sur laquelle il était appartenait à un chêne, mais ça pourrait aussi être un épicéa .
J'ai eu très peu de spores,mais j'ai quand vu qu'elles mesuraient environ 5-6 µ .
En cherchant j'arrive à hirsutum, mais les photos que je vois n'y ressemblent guère ..
Merci de votre aide
André
Modifié en dernier par andré d le 30 oct. 2014, 19:45, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Nom : Andgelo Mombert
- Associations : Société d'Histoire Naturelle du Doubs - Ascomycete.org
Plutôt Hymenochaete rubiginosa. 
Galerie photo : https://www.flickr.com/photos/fandebiodiversite/
- Plus d'infos
Bonjour,
Si bien protégé,tu es excusé de passer à côté.
Cordialement.
Pierre.
Si bien protégé,tu es excusé de passer à côté.
Cordialement.
Pierre.
6 messages
Page 1 sur 1