Cortinaire
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
4 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne connaît pas grand chose en champignons et je vais m'appuyer sur vos connaissances pour tenter de progresser.
Cette semaine j'ai observé un gros champignon dans un bois de l'Isère (bois mixte hêtraie, pinède, sur sol plutôt acide). Je pense que c'est Cortinarius praestans, mais je n'en suis pas sûr d'autant que j'ai lu dans la biblio, qu'il était rare.
Je vous remercie de ma donner votre avis.
Lionel
Je suis nouveau sur ce forum. Je ne connaît pas grand chose en champignons et je vais m'appuyer sur vos connaissances pour tenter de progresser.
Cette semaine j'ai observé un gros champignon dans un bois de l'Isère (bois mixte hêtraie, pinède, sur sol plutôt acide). Je pense que c'est Cortinarius praestans, mais je n'en suis pas sûr d'autant que j'ai lu dans la biblio, qu'il était rare.
Je vous remercie de ma donner votre avis.
Lionel
Fichiers joints
Cortinarius praestans (1) [1600x1200].JPG (111.18 Kio) Vu 757 fois
Cortinarius praestans (3) [1600x1200].JPG (94.29 Kio) Vu 757 fois
Cortinarius praestans (5) [1600x1200].JPG (86.94 Kio) Vu 757 fois
Modifié en dernier par Youki le 09 nov. 2014, 19:25, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour, bienvenue sur Champis.net,
la taille imposante, le chapeau ridé et garni de restes de voile blanc, c'est bien lui !
la taille imposante, le chapeau ridé et garni de restes de voile blanc, c'est bien lui !
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bravo, belle trouvaille. 
Bien typiques, normalement de couleur un peu plus "chocolat" sur le chapeau.
Dans nos régions alpines, il n'est pas si rare que cela.
Cordialement
Dans nos régions alpines, il n'est pas si rare que cela.
Cordialement
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
Une Science qui baillonne ses contradicteurs ne mérite pas le nom de science.
4 messages
Page 1 sur 1