Peu commune
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Ramonda myconi?
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
D'accord avec Castor.
Plante emblématique des Pyrénées, qui n'existe pas chez moi.
Merci du partage et bonne journée
Plante emblématique des Pyrénées, qui n'existe pas chez moi.
Merci du partage et bonne journée
Yves
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
UN CORPS FROID NE PEUT PAS CHAUFFER UN CORPS CHAUD
castor74 a écrit :Ramonda myconi?Pour un botaniste aussi compétent que toi, pourquoi ce signe de ponctuation "?"

Y.Courtieu a écrit :D'accord avec Castor. Plante emblématique des PyrénéesPlante emblématique ?, pas plus que les autres, mais endémique sûrement du massif pyrénéen.
De la famille des Gesnériacées, seul et dernier vestige de la flore pyrénéenne de l'ère tertiaire.
qui n'existe pas chez moi.Pourquoi ! en cherchant un peu, bien que ce soit une espèce rare et protégée elle est parfois vendue dans les jardineries.
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Montségur 09 a écrit :Pour un botaniste aussi compétent que toi, pourquoi ce signe de ponctuation "?"Ben parce qu'il y a d'autres espèces de Ramonda, et que les Pyrénées j'y suis tellement peu souvent allé...![]()
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
castor74 a écrit :Ben parce qu'il y a d'autres espèces de Ramonda, et que les Pyrénées j'y suis tellement peu souvent allé...Ramonda pyrenaica = R. myconi est l'unique et rare représentant de ce genre dans les Pyrénées, les deux autres espèces européennes sont originaires des Balkans, les autres sont tropicales. Pour herboriser je me contente tout simplement de mes Pyrénées.

6 messages
Page 1 sur 1