Cantharellus ferruginascens ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Trouvées sous chataîgnier, près d'un ru, chapeau crème (quasi identique à Hydnum repandum), odeur nulle (peut-être à cause de la fraîcheur matinale), saveur insignifiante, après 2 jours, vire au caramel au niveau de la coupe !
Cibarius type à gauche pour comparaison.
Merci pour vos avis
Trouvées sous chataîgnier, près d'un ru, chapeau crème (quasi identique à Hydnum repandum), odeur nulle (peut-être à cause de la fraîcheur matinale), saveur insignifiante, après 2 jours, vire au caramel au niveau de la coupe !
Cibarius type à gauche pour comparaison.
Merci pour vos avis
- Plus d'infos
- Messages : 2933
- Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57
Bonjour,
Pourquoi pas?
Cordialement.
Pierre.
Pourquoi pas?
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
- Messages : 16589
- Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Localisation : Loire Atlantique, France
- Plus d'infos
- Messages : 107
- Enregistré le : 03 nov. 2009, 18:59
Bonjour , pour moi une variété blanche de cibarius, Guillaume pourrait en dire plus il a fait un travail dessus avec Bart Buick.
Jean-Luc
Jean-Luc
- Plus d'infos
- Messages : 30090
- Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
- Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
JLnature49 a écrit :... il a fait un travail dessus avec Bart Buick.Savais pas qu'il s'était reconverti dans l'automobile.
Jean-Luc
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
JLnature49 a écrit :Bonjour , pour moi une variété blanche de cibarius, Guillaume pourrait en dire plus il a fait un travail dessus avec Bart Buick.Merci JL pour ton avis ! ça m'a également effleuré l'esprit, puisque, et j'aurais du le préciser, deux ou trois cibarius type poussaient à qques centimètres de cette immaculée !
Jean-Luc
8 messages
Page 1 sur 1