Polypore
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
D'accord avec la proposition de Morvanjp. Pour ce qui est de la comestibilité, je préfère renvoyer au sujet Questions de comestibilité...
D'accord avec la proposition de Morvanjp. Pour ce qui est de la comestibilité, je préfère renvoyer au sujet Questions de comestibilité...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonjour,
Polyporus arcularius, peut-être.
Cordialement.
Pierre.
Polyporus arcularius, peut-être.
Cordialement.
Pierre.
- Plus d'infos
Je crois qu'on brûle. Je suis sur la page 1030 du Guide des champignons de Eyssartier et Roux sur le tuberaster. ...Comme les pores sont assez gros et allongés et pas polygonaux et comme le pied est central on pourrait bien dire arcularius... Prudence : je me permets de discuter pour le plaisir, mais je ne suis pas ce qu'on appelle autorisé !
Le champi fait 22mm de diamètre et 25mm de haut; les pores font environ 1mm.
Cordialement
Le champi fait 22mm de diamètre et 25mm de haut; les pores font environ 1mm.
Cordialement
Fifi a écrit :Bonjour,Je ne dis pas qu'il faut le manger… Il serait comestible comme P squamosus jeune. Il a une chair moins coriace que d'autres polypores. C'est un critère de reconnaissance.
les squames vont bien pour tuberaster, et les pores étirés aussi.
Bonne soirée
jean pierre
Le champi fait 22mm de diamètre et 25mm de hautLe grand ou le petit ?
De toutes façons on est plus dans les dimensions de P.arcularius que de P.tuberaster. D'autre part en ce qui me concerne, je ne connais P.arcularius
que du Sud de la France. Alors si la récolte en provient, cela renforce l'hypothèse....
Michel
8 messages
Page 1 sur 1