Belle fleurs blanches
5 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour.
J'ai trouvé ces ravissantes fleurs blanches dans un parterre/pelouse un peu abandonné d'1 ensemble HLM qui va être rasé, près de la Défense (banlieue limitrophe nord-ouest de Paris, pour ceux qui sont loin de la capitale).
Je suppose que c'est à l'origine une plantation ou un semis d'un cultivar ornemental.
Pouvez-vous SVP mettre un nom dessus ?
J'ai trouvé ces ravissantes fleurs blanches dans un parterre/pelouse un peu abandonné d'1 ensemble HLM qui va être rasé, près de la Défense (banlieue limitrophe nord-ouest de Paris, pour ceux qui sont loin de la capitale).
Je suppose que c'est à l'origine une plantation ou un semis d'un cultivar ornemental.
Pouvez-vous SVP mettre un nom dessus ?
Modifié en dernier par bobabar le 29 avr. 2013, 17:06, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
Bonsoir,
Se sont des "belles de onze heures" de leurs vrais noms, Ornithogalum umbellatum, ornithogale en ombelle
elles s'ouvrent vraiment dans la matinée, plus près des dix heures, mais avec les changements d'heures ça peut s'expliquer.
Salutations Ghisliane
Se sont des "belles de onze heures" de leurs vrais noms, Ornithogalum umbellatum, ornithogale en ombelle
elles s'ouvrent vraiment dans la matinée, plus près des dix heures, mais avec les changements d'heures ça peut s'expliquer.
Salutations Ghisliane
"L'ignorant affirme,
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
le savant doute,
le sage réfléchit.
Aristote
- Plus d'infos
Merci Ghislaine.
En regardant des photos en ligne de cette ornithogale en ombelle, je regrette maintenant de n'avoir pas pensé regarder les dessous de ces belles (long et fins sépales accolées aux pétales, en espérant ne pas me tromper de vocabulaire botanique !). J'aurai l'occasion ainsi de vérifier ce point la prochaine fois.
Je devais être en retard au travail, elle étaient ouvertes en plein et magnifique au soleil :-)
C'est donc une fleur naturelle, pas un cultivar (ou pas forcément) ?
En regardant des photos en ligne de cette ornithogale en ombelle, je regrette maintenant de n'avoir pas pensé regarder les dessous de ces belles (long et fins sépales accolées aux pétales, en espérant ne pas me tromper de vocabulaire botanique !). J'aurai l'occasion ainsi de vérifier ce point la prochaine fois.
Je devais être en retard au travail, elle étaient ouvertes en plein et magnifique au soleil :-)
C'est donc une fleur naturelle, pas un cultivar (ou pas forcément) ?
- Plus d'infos
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Dans des jardins, il faut faire attention... Ce n'est pas forcément une plante sauvage, ce peut être aussi des cultivars... 
Voici le dessous des fleurs, il faut vérifier avec celles vues dans ce jardin...

Voici le dessous des fleurs, il faut vérifier avec celles vues dans ce jardin...
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
5 messages
Page 1 sur 1