Leucopaxillus paradoxus ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Oui, je ne suis pas surpris qu'on n'arrive à rien. D'après l'aspect des lames, je me demande si ce n'est pas une forme stérile ou parasitée.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Bonsoir JPLM,
Excusez-moi. Je n'ai pas eu beaucoup de disponibilités la semaine dernière. Je n'avais donc pas suivi Champi.net.
Non, je n'avais pris de photo du dessus du chapeau. Merci de vous être penchés sur cet inconnu.
Excusez-moi. Je n'ai pas eu beaucoup de disponibilités la semaine dernière. Je n'avais donc pas suivi Champi.net.
Non, je n'avais pris de photo du dessus du chapeau. Merci de vous être penchés sur cet inconnu.
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
28 oct. 2024, 19:40Epongelle44 a écrit : Bonsoir JPLM,Pas de mal. En tous cas, ça montre que la détermination, surtout sur photo, ça ne réussit pas à tous les coups. On ne s'astreint pas à donner un nom à tout prix et d'ailleurs il y a à ce jour pas moins de 543 sujets qui n'ont pas abouti, la plupart du temps faute d'éléments suffisants mais parfois aussi parce qu'ils dépassaient nos compétences.
28 oct. 2024, 19:51Fouad a écrit : Une grosse Russule ?J'avais pensé à une russule mais la chair parait fibreuse.
Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Plus d'infos
oui, je peux confirmer que la chaire ne cassait pas "comme de la craie".
Quant au chapeau, je l'ai en mémoire (sans photo) : de la même couleur que le pied, crème, lisse, ni cabossé ni mamelonné. La seule chose qui m'a frappé, ce sont ses bords enroulés.
Dans tous les cas, merci d'avoir "creusé".
Quant au chapeau, je l'ai en mémoire (sans photo) : de la même couleur que le pied, crème, lisse, ni cabossé ni mamelonné. La seule chose qui m'a frappé, ce sont ses bords enroulés.
Dans tous les cas, merci d'avoir "creusé".
- Plus d'infos
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
oui, c'est vrai, j'ai pêché dans l'orthographe. Cela m'arrive, comme tout à chacun. Amen.
- Plus d'infos
- Plus d'infos
Ah non, pas de pardon car persévérer est diabolique !
Je copierai "tout un chacun" 100 fois. Merci.
je vois qu'ici on est aussi pointilleux sur l'orthographe que sur le nom d'espèce des champignons.
Je copierai "tout un chacun" 100 fois. Merci.
je vois qu'ici on est aussi pointilleux sur l'orthographe que sur le nom d'espèce des champignons.
- Plus d'infos
- Précédente
- 1
- 2
25 messages
Page 2 sur 2