Future verticalité ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2
Bon. Je suis retourné voir cet après-midi. Ils étaient toujours au même stade... en plus ramollis...
Est-ce que je renomme en Espèce inconnue ou bien vous estimez qu'il n'y a pas de doute à avoir ?
Est-ce que je renomme en Espèce inconnue ou bien vous estimez qu'il n'y a pas de doute à avoir ?
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Oui, le champignon est trop jeune et la coupe est trop haute : ce sont des espèces venues du Sud, il ne faut pas couper sur le tropique mais carrément sur l'équateur.
Je suis d'accord que la forme de l’œuf suggère un Clathrus, tu as pu y retourner ? Attention, ces trucs se développent (et se ramollissent) très vite
.
Jplm
Je suis d'accord que la forme de l’œuf suggère un Clathrus, tu as pu y retourner ? Attention, ces trucs se développent (et se ramollissent) très vite

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
20 sept. 2020, 11:06Jplm a écrit : Oui, le champignon est trop jeune et la coupe est trop haute : ce sont des espèces venues du Sud, il ne faut pas couper sur le tropique mais carrément sur l'équateur.Je suis retourné voir et ils n'avaient pas bougé : simplement ramolli... Dommage car je n'ai encore jamais croisé de clathre "adulte".
Je suis d'accord que la forme de l’œuf suggère un Clathrus, tu as pu y retourner ? Attention, ces trucs se développent (et se ramollissent) très vite.
Jplm
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Entendu : merci !
Page Flickr
Page iNaturalist
Page Flickr
Page iNaturalist
- Plus d'infos
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Précédente
- 1
- 2
22 messages
Page 2 sur 2