Future verticalité ?

Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.

Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
22 messages Page 2 sur 2

Thomas

Site Internet

Message par Thomas »
Bon. Je suis retourné voir cet après-midi. Ils étaient toujours au même stade... en plus ramollis...

Est-ce que je renomme en Espèce inconnue ou bien vous estimez qu'il n'y a pas de doute à avoir ?
Appareil photo : Fujifilm X-S10 (hybride à capteur APS-C)
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro

Page Flickr
Page iNaturalist

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Pour moi, pas de doutes.

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Oui, le champignon est trop jeune et la coupe est trop haute : ce sont des espèces venues du Sud, il ne faut pas couper sur le tropique mais carrément sur l'équateur.

Je suis d'accord que la forme de l’œuf suggère un Clathrus, tu as pu y retourner ? Attention, ces trucs se développent (et se ramollissent) très vite :clindoeil: .

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Thomas

Site Internet

Message par Thomas »
20 sept. 2020, 11:06Jplm a écrit :
Oui, le champignon est trop jeune et la coupe est trop haute : ce sont des espèces venues du Sud, il ne faut pas couper sur le tropique mais carrément sur l'équateur.

Je suis d'accord que la forme de l’œuf suggère un Clathrus, tu as pu y retourner ? Attention, ces trucs se développent (et se ramollissent) très vite :clindoeil: .

Jplm
Je suis retourné voir et ils n'avaient pas bougé : simplement ramolli... Dommage car je n'ai encore jamais croisé de clathre "adulte".
Objectifs : Sigma 18-50mm f/2,8 + Fuji XF 60mm f/2,4 + Tamron 90mm f/2,8 Macro + Sigma 150mm f/2,8 Macro

Page Flickr
Page iNaturalist

Jplm

Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio

Message par Jplm »
Il y en aura d'autres, c'est assez fidèle à ses emplacements. En attendant, tu ne peux guère que renommer Phallaceae.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Thomas

Site Internet

Message par Thomas »
Entendu : merci !

Page Flickr
Page iNaturalist

Fouad

Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg

Message par Fouad »
Clathrus ruber ne montre pas cette forme en étoile assez régulière. Mais tant pis pour toi Thomas, il eût fallu faire plusieurs coupes :clindoeil:
22 messages Page 2 sur 2