Amanita ... ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Jean-Luc Picard a écrit :Peut-être ton écran, en effet... Essaie ça: http://www.photographe-de-mode.com/cali ... -ecran.htmcastor74 a écrit :... couleur générale gris-violet, le reste de voile gris-violet foncé et le bulbe marginé du groupe citrina.Il est vrai que le bulbe va dans ce sens... Par contre, la nuance violette est totalement absente, ou bien mon moniteur est mal calibré. Je vois un champignon gris, à peine un peu gris-brun.
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
Jean-Luc Picard a écrit :Même sensation, sauf que je le dirais brun gris, sans nuance de violet, sauf peut être sur la seconde membrane de l'anneau ...castor74 a écrit :... couleur générale gris-violet, le reste de voile gris-violet foncé et le bulbe marginé du groupe citrina.Il est vrai que le bulbe va dans ce sens... Par contre, la nuance violette est totalement absente, ou bien mon moniteur est mal calibré. Je vois un champignon gris, à peine un peu gris-brun.
et mon écran est calibré et la balance des blancs de l'image affinée.
EDIT : ceci dit, je crois qu'on n'est pas tous sur le même moule et que l'on ne perçoit pas tous les couleurs de façon identique ... C'est comme les odeurs d'ailleurs ... les nommer n'est parfois pas simple !
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
Amitiés,
Patrick
"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Bonjour,
Sinon, on distingue le bulbe marginé caractéristique.
pat_der2003 a écrit :C'est comme les odeurs d'ailleursUne info plus précise sur l'odeur aurait aidé à cette détermination. A. porphyria partage avec sa proche cousine A. citrina la même odeur de rave, de patate crue.
Sinon, on distingue le bulbe marginé caractéristique.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Précédente
- 1
- 2
18 messages
Page 2 sur 2