Pour vrai(e)s débutant(e)s
Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2
Bon, alors je tente directement une proposition mais je suis peut-être complètement à côté de la plaque...Amanita rubescens ?
Gwénola
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Tu es parfaite ! Effectivement une simple rubescens, ici avec des restes de voile tout fins et quasiment blancs. La voilà avec sa copine qui était à 30 cm :
Jplm
PS : maintenant au boulot sur le QSJ de Castor !
Jplm
Modifié en dernier par Jplm le 11 oct. 2016, 20:23, modifié 1 fois.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Jplm a écrit :Je mange ma choucroute et je m'y mets
Gwénola
- Plus d'infos
- Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
- Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
- Plus d'infos
- Nom : Laurent Francini
- Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
eliosheria a écrit :Jplm a écrit :Je mange ma choucroute et je m'y mets
http://www.francini-mycologie.fr/index.html • Myco-botaniste passionné! • Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
- Plus d'infos
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
Bonjour
J'ai lu quelque part (Georges Becker je crois) que cette espèce a une saveur beaucoup plus forte quand elle pousse sous les conifères, ce qui explique sans doute pourquoi certains ne l'apprécient pas. Celles ramassées sous feuillus sont plus agréables, au moins les jeunes.
Bonne journée.
J'ai lu quelque part (Georges Becker je crois) que cette espèce a une saveur beaucoup plus forte quand elle pousse sous les conifères, ce qui explique sans doute pourquoi certains ne l'apprécient pas. Celles ramassées sous feuillus sont plus agréables, au moins les jeunes.
Bonne journée.
- Précédente
- 1
- 2
21 messages
Page 2 sur 2