Sur Prunus?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2
Fifi a écrit :Mario DG a écrit :Bonjour , c'est un champignon que je rencontre très souvent en Belgique.... , la marge feutrée est très typique ainsi que les pores qui s'assombrissent ... l'odeur est aussi releverC'est tout de même plus intéressant qu'une réponse lapidaire donnant uniquement un nom d'espèce... non ?
Les algues peuvent aussi le recouvrir
Bonjour , ayant une connexion lente sur clé USB ici en Italie ... qd j'ai la liaison je ne m'éternise pas , de toutes façons j'ai avancé une proposition , libre à tout un chacun de faire ses propres recherches , cela est tout aussi stimulant , il me semble
Mario
- Plus d'infos
- Messages : 19803
- Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Localisation : Alsace-Vosges
- Plus d'infos
- Messages : 19803
- Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Localisation : Alsace-Vosges
Fouad a écrit :J'ai le champignon sous le nez Mario: cuir mouillé!Il a une odeur "spéciale" que je ne retrouve pas dans les autres Trametes ... en plus de tous les détails relevés (section , poils , pores qui se déforment en vieillissant ...)
Déjà trouvé sur une souche complétement calcinée ... , j'ai suivi plusieurs fois sa poussée sur différents champis
Mario
- Plus d'infos
- Messages : 19803
- Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
- Nom : Fouad Ouchène
- Association : Société Mycologique de Strasbourg
- Localisation : Alsace-Vosges
- Plus d'infos
- Messages : 16589
- Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
- Localisation : Loire Atlantique, France
- Plus d'infos
- Messages : 2933
- Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57
Bonjour,
L' odeur signalée par Mario est celle de l' anis caractéristique de cette espèce. Cordialement.
Pierre.
L' odeur signalée par Mario est celle de l' anis caractéristique de cette espèce. Cordialement.
Pierre.
- Précédente
- 1
- 2
23 messages
Page 2 sur 2