Lycoperdon Inocybe
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
6 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
Bonjour
Voici une composition montrant que les mycéliums semblent étroitement liés.
Les "lycoperdons" n'évoluent pas et aucune partie fertile n'a jamais été observée.
Pas de demande sur une éventuelle détermination des Inocybes mais plus sur ce qui ne sont apparemment ni L. perlatum ni M. piriformis...
Ou simplement quelqu'un a-t-il rencontré ce genre d'association?
Bien cordialement
André
Voici une composition montrant que les mycéliums semblent étroitement liés.
Les "lycoperdons" n'évoluent pas et aucune partie fertile n'a jamais été observée.
Pas de demande sur une éventuelle détermination des Inocybes mais plus sur ce qui ne sont apparemment ni L. perlatum ni M. piriformis...
Ou simplement quelqu'un a-t-il rencontré ce genre d'association?
Bien cordialement
André
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Salut André,
ça fait plaisir de te relire.
Vu comme ça, je n'ai pas d'idée sur l'identité de tes lycoperdons (manque de détails)... mais les Inocybe étant tous mycorhiziques, je ne crois pas qu'il y ait une réelle association avec les lycoperdons.
ça fait plaisir de te relire.
Vu comme ça, je n'ai pas d'idée sur l'identité de tes lycoperdons (manque de détails)... mais les Inocybe étant tous mycorhiziques, je ne crois pas qu'il y ait une réelle association avec les lycoperdons.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
DUBS a écrit : je mise sur Lycoperdon piriforme.. voici de très jeunes de cette espèceBonjour,
Les lycoperdons sont généralement saprophytes et les inocybes des ectomycorhiziens, donc aucune association possible sauf un parasitisme ?
La combinaison actuelle est Morganella pyriformis (Schaeffer) Kreisel & D. Krüger (2003) dont le basionyme est Lycoperdon pyriforme Schaeffer (1774) sanctionné par Persoon (1801) pyriforme s'écrit donc avec un "y" et non un "i".
Les lettres w, y et k bien que rares en latin classique sont admises en latin botanique.
6 messages
Page 1 sur 1