Clitocybe ?
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
8 messages
Page 1 sur 1
C'est un Inocybe rougissant. Un vieux patouillardi s'il est robuste et d'odeur classique ou un piriodora v. incarnata si l'odeur est plus suave ?
Je pencherais plutôt pour la seconde solution mais ce qui me gêne c'est que l'odeur ne t'aie pas frappé ?
Je pencherais plutôt pour la seconde solution mais ce qui me gêne c'est que l'odeur ne t'aie pas frappé ?
Modifié en dernier par verarl le 20 août 2008, 08:37, modifié 1 fois.
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Les Clitocybe ont les lames décurrentes et un chapeau souvent en forme d'entonnoir... Non, ce n'est pas un Clitocybe !
Avec ce chapeau mamelonné, vraisemblablement conique lorsqu'il était jeune, fibreux, rimeux, ses lames tabac... il faut aller voir dans un autre genre en "cybe" ...
[edit] Ah!... Damned, j'essayais d'amener Capdemat vers la solution sans la lui donner...
Avec ce chapeau mamelonné, vraisemblablement conique lorsqu'il était jeune, fibreux, rimeux, ses lames tabac... il faut aller voir dans un autre genre en "cybe" ...
[edit] Ah!... Damned, j'essayais d'amener Capdemat vers la solution sans la lui donner...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
8 messages
Page 1 sur 1