agaric sp
Ce forum permet de montrer des photos de champignons et de discuter sur leur détermination.
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
Attention: ces déterminations ne permettront pas une consommation des champignons !!!
15 messages
Page 1 sur 1
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
- Nom : Félicien Corbat
- Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
- Plus d'infos
Bonjour,
Floccularia luteovirens (A. & S.: Fr.) Pilat, =A. straminea (Krbh.) Kummer est tentant mais la nature du voile qui ne me paraît pas armilloïde me font pencher vers Agaricus augustus.
Cordialement.
Pierre.
Floccularia luteovirens (A. & S.: Fr.) Pilat, =A. straminea (Krbh.) Kummer est tentant mais la nature du voile qui ne me paraît pas armilloïde me font pencher vers Agaricus augustus.
Cordialement.
Pierre.
RE Pierre
apres avoir quand même eu un petit doute (d'ailleur j'aurai du le faire avant)
le pied de A. augustus n'est pas lisse, dsl pour mon info bidon, par contre les peluches sont blanches...
Néamoins la var. perrarus à les peluches rousse ce qui pourrait correspondre tout à fait, le seul bémol c'est l''habitât car elle viendrait sous conifères d'après le courtecuisse...De plus il donne la taille supèrieur à augustus type ce qui nous fais...et oui pas tres loins des 20 cm de diamêtre pour le chapeau...
Est-ce que le propriétaire peu nous confirmer.?
jlouis
apres avoir quand même eu un petit doute (d'ailleur j'aurai du le faire avant)
le pied de A. augustus n'est pas lisse, dsl pour mon info bidon, par contre les peluches sont blanches...
Néamoins la var. perrarus à les peluches rousse ce qui pourrait correspondre tout à fait, le seul bémol c'est l''habitât car elle viendrait sous conifères d'après le courtecuisse...De plus il donne la taille supèrieur à augustus type ce qui nous fais...et oui pas tres loins des 20 cm de diamêtre pour le chapeau...
Est-ce que le propriétaire peu nous confirmer.?
jlouis
Ce champignon est menifestement de taille adulte...Je doute fort que les dimension (10 cm) puisse nous orienter vers le groupe A. augustus
Sur la photo il me semble apercevoir un près, un champs...
Ce champignon est manifestement assez interressant
Je concerverrai mes premiere données Floccularia. Mais je pense trop foncé pour Straminea Une espèce pousse en près il s'agit de Floccularia subcaligata mais je ne l'ai jamais vu encore...
jlouis
Sur la photo il me semble apercevoir un près, un champs...
Ce champignon est manifestement assez interressant
Je concerverrai mes premiere données Floccularia. Mais je pense trop foncé pour Straminea Une espèce pousse en près il s'agit de Floccularia subcaligata mais je ne l'ai jamais vu encore...
jlouis
- Plus d'infos
- Association : Association Mycologique de l'Ouest
Hop là ! Un sujet non résolu qui remonte !
Ce champignon au chapeau en "omelette norvégienne" m'intrigue ! Je relance le sujet...
Agaricus Sp. ou Floccularia Sp. ??
Ce champignon au chapeau en "omelette norvégienne" m'intrigue ! Je relance le sujet...
Agaricus Sp. ou Floccularia Sp. ??
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
- Plus d'infos
Agaricus foutu... poubelle :) !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
15 messages
Page 1 sur 1